Livres Critique

La Grosse Colère

 

zoom

 

 

 

 

 

 

 

   A la fois peintre à succès, dramaturge et poète, Hallgrimur Helgason nous avait   emballé avec Le grand ménage du tueur à gages - Livres Critique

 Il se trouve que ce touche-à-tout génial  remet aujourd'hui le couvert avec cette Grosse Colère déjantée et pétrie d'humour. Décidément, mieux vaut ne pas encourir la colère de Dieu !

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

 

" Dieu a perdu la raison. Une seule solution : la guerre.

Au Centre de l'univers, Dieu et quelques assistants triés sur le volet observent et contrôlent les 714 espèces humaines qu'il a engendrées. La vie suit son cours sereinement, jusqu'au jour où le Créateur apprend que les habitants de la planète 607, la Terre, se sont mis à cloner des individus, s'autoproclamant ainsi dieux.

Le Tout-Puissant réunit ses plus proches collaborateurs lors d'une réunion de crise, dont la conclusion est sans appel : il faut éliminer ces insolents et former une nouvelle espèce. Mais les anciens Terriens ne l'entendent pas de cette oreille. Le multiréincarné Napoléon Nixon décide de prendre les choses en main et d'aller à la rencontre du diable. Lui seul pourra triompher du Très-Haut ...

Hallgrímur Helgason nous a habitués à des personnages détonants. Avec cette comédie au casting de rêve, il frappe très fort et signe, toujours avec la maîtrise et l'humour qui le caractérisent, un roman explosif."

 

 

Image de l'auteur Hallgrimur HELGASON

 

 

 

L'auteur :  L'Islandais Hallgrímur Helgason a cultivé ses dons d'artiste avant de révéler son talent d'écrivain dans les années 1990. Auteur de onze romans et d'un livre pour enfants, il écrit aussi de la poésie, des articles, des pièces pour la radio et le théâtre, des essais sur la culture et la société. La Femme à 1000°(prix de la librairie Millepages) et Le Grand Ménage du tueur à gages ont été vivement acclamés en France.

 

 

 

 

La Grosse Colère

par Hallgrimur Helgason

Traduit de l'islandais par

Jean-Christophe Salaün

Accueil du site web des editions Presses de la Cité

www.pressesdelacite.com/

Isbn : 9782258117747 ; sept. 2015 ; 350 pages ; 20,50 €uros.

 



05/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres