Livres Critique

La France des Années 60 vue d'en haut

 

 

 

 Encore un beau livre à offrir ! Il nous raconte la France d’après guerre, entre 1950 et 1970, la décennie de la Reconstruction. Tous les clichés viennent d’un fond de plus d’un million de photos, celui de la maison CIM (Combier Imprimeur à Mâcon) qui fut le principal éditeur de cartes postales du XXème siècle. Son fondateur, Jean Combier, avait deux passions : la photographie et la France. Pendant trente ans, les équipes de Jean Combier ont sillonné le ciel de France, clichant toute sa beauté, village par village, quartier par quartier, la France paysanne mais aussi toutes ces villes qui changent, grandissent et se modernisent. Ce regard nouveau pour remonter le temps comblera bien des nostalgies !

 

Les auteurs :

 

Marc Combier

est le fils du fondateur de la CIM, il gère le fond de photos hérité de son père et est l’auteur de nombreux livres comme « Un siècle de cartes postales » aux Editions Alternatives.

 

Laurent Cabrol

est bien connu des Français grâce à ses années passées à présenter la météo et des émissions de prime time sur Antenne 2 et TF1. Il milite aujourd’hui activement pour l’écologie, tout en étant un passionné d’aviation.

 

 

La france des Années 60 vue d'en haut

Editions Desinge / Hugo & Cie

ISBN 9782755608526 ; 270 pages, 30 €uros



20/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres