Livres Critique

La femme qui voulait vivre

zoom

 

 

 

 

 

 

 

"En fait, ma présence lui permettait d'attirer l'attention sur lui. Il faisait grand bruit pour recevoir de l'attention mais surtout pour lutter contrte un mal intérieur qui le rongeait déjà : le vide ! Il serait toute sa vie un homme d'apparence joyeuse que la joie profonde n'habiterait jamais. Toujours est-il que son vide, à lui, ne supporta pas ma beauté. S'il s'en servit pour épater la galerie, il fit tout pour l'ignorer, de peur, sans doute, qu'elle ne lui fasse de l'ombre".(p.13)

Sur un mode la fois léger et profond,   Marie-Noëlle Delatte nous offre un premier roman lénifiant dans lequel nous sommes invités "à ne plus jeter sa vie par la fenêtre". Face à l'insipidité du monde moderne, notamment   au "manque de joie et  d'audace à être soi-même" dont nous souffrons, l'auteure narre l'histoire d'une femme et son rapport à l'homme. Quitter les rôles de composition pour ne plus passer à côté de la vie : tel est le riche propos de ce livre émancipateur.

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Eva est mariée et mère d’un petit garçon dont elle s’occupe à plein temps. Derrière les apparences d’une vie paisible et normale, la jeune femme se rend pourtant compte qu’elle n’est pas heureuse. Au contact de Sophia, son amie libre et aventureuse, Eva entame alors un chemin à la fois douloureux et libérateur vers elle-même, vers une vie d’accomplissement personnel et d’indépendance.

Ce roman dégage un souffle inspirant de liberté et donnera envie à chacun de changer quelque chose à sa vie."

 

 

 

  Marie-Noëlle Delatte

 

L'auteure : Marie-Noëlle Delatte est née en 1961. Elle a été rédactrice en chef pour la télévision, scénariste, journaliste scientifique et éditrice, avant de se tourner vers le développement personnel. Elle intervient aujourd’hui en tant que coach, sur des thématiques liées notamment à la pleine réalisation de soi et à la condutie du changement.

 

 

 

La femme qui voulait vivre

Par Marie-Noëlle Delatte

Editions Carnets Nord

Carnets Nord: Accueil

www.carnetsnord.fr/

ISBN : 9782355362101. avril 2016. 240 pages. 16 €.



26/07/2016
0 Poster un commentaire