Livres Critique

La cuisine de l'énergie

1540-1.jpg

 

 

      C'est à une véritable révolution des pratiques culinaires   que nous invite Martine Fallon. Après avoir dressé l'inventaire de ce à quoi il vaut mieux renoncer ( sucre, acides gras saturés, gluten...) et de tout ce qui importe : fruits et légumes de saison, acides gras polyinsaturés, thé vert, un carré de vrai chocolat  par jour, etc., cette Cuisine de l'énergie nous propose des recettes délicieusement  surprenantes comme la salade de quinoa au coulis de betterave ou la légumaise au panaïs et au raifort. Ce guide de référence ne se limite pas à nous faire redécouvrir la cuisine : ses nombreux conseils pédagogiques oxygènent l'esprit. Quant à l'imparable orgasme des papilles, il nous fera   monter au rideau !

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Retrouver la forme et la vitalité, dans le plaisir et sans privation, grâce à une assiette 100 % nature, moins acide et plus végétale.

30 jours de détox gourmande pour une nouvelle jeunesse cellulaire et métabolique.

Martine Fallon propose un coaching de 30 jours en cuisine. 30 jours pour supprimer une à une nos mauvaises habitudes, 30 jours pour sortir de sa fatigue. 30 jours pour rentrer dans un nouveau paradigme alimentaire qui nous changera la vie. La Cuisine de l’Énergie est ludique et savoureuse : mousse de truite au wasabi, jus au chou kale et à la poire, crème de mangue à la vanille, calamars au curry, risotto de quinoa au coulis de poivron rouge, caviar d’artichaut au citron vert, smoothie aux fruits de la passion, etc."

 

L'auteure : Déjà très connue en Belgique, Martine Fallon cherche à sensibiliser le public aux enjeux alimentaires via des cours et des formations en cuisine vivante, des conférences et des cures détox. La Cuisine de l’Énergie est son quatrième livre.

 

La Cuisine de l’énergie
par Martine Fallon

Editions les arènes 

mars 2014  ; 300 pages ; 
ISBN : 9782352042723 ; 22 €uros.



27/03/2014
0 Poster un commentaire