Livres Critique

L'Instant présent

1540-1.jpg

 

 

 

  Le dernier livre de Guillaume Musso  incite  à vivre pleinement l'Instant présent. On  y parle du temps qui passe trop vite et de la nécessité de le vivre auprès de ceux qu'on aime. Action, rythme, dialogue, péripéties, protagonistes, dénouement spectaculaire, tout s'ingénie à rendre cette histoire follement captivante. L'auteur   explique que ce livre lui a permis "d’aborder différentes questions liées au poids de l’héritage familial : quelles valeurs transmettre à ses enfants ? Dans quelle mesure nos actes dépendent-ils de notre histoire familiale ? Pourquoi devenir parent nous rend-il à la fois plus forts et plus vulnérables ? Une peur ou une culpabilité peuvent-elles se transmettre d’une génération à une autre ?" 

A la lecture  de l'Instant présent, le coeur s'emballe, l'épiderme frissonne, la raison vacille ; bref, on comprend l'enthousiasme des premières critiques :  « Un suspense aussi malin que vertigineux. Difficile de décrocher de L’instant présent jusqu’au final, déchirant. Peut-être son meilleur livre. » Jérôme Vermelin, Métronews. « Guillaume Musso persiste et signe. Il est bien le maître du suspense. [...] Il renoue avec les thrillers haletants et psychologiques, plongeant ses lecteurs dans un suspense terrifiant  » Lefigaro.fr 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.

Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer : « Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… » Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps."

 

L'auteur : Né en 1974 à Antibes, Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans, passant une bonne partie de ses vacances dans les murs de la bibliothèque municipale dirigée par sa mère. Après un accident de voiture, il débute l’écriture d’une histoire ayant pour point de départ une Expérience de Mort Imminente vécue par un enfant. Et Après… sort en librairie en janvier 2004.  Mêlant intensité, suspense et amour, ses romans ont fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.

 

Site officiel :
www.guillaumemusso.com

 

 

 

L'Instant présent

par Guillaume Musso

XO Editions

www.xoeditions.com

ISBN : 9782845637795 ; mars 2015 ; 374 pages ; 21,90 €uros.



03/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres