Livres Critique

L'Enfant du lac

 

 http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/PC/P3/9782258115644.jpg

 

 

 

 

 

       Une maison perdue au coeur de la forêt anglaise. Le retour de Sadie Sparrow,  jeune détective, chez son grand-père Edevane.  La résurgence d'une affaire sinistre non élucidée. Une famille   hantée par de terribles secrets. Autant d'ingrédients nourrissant l'inquiétude et l'envie de connaître la suite.  Kate Morton nous entraîne dans un thriller haletant  où le lecteur,  sans cesse à court de certitudes,  passe un excellent moment. A la charnière du présent et du passé,  l'auteure ne se limite pas à créer des personnages denses et bien caractérisés. Elle nous fait découvrir la Cornouailles profonde en même temps que sa sensibilité, pétrie d'expansivité et de chaleur humaine. Une certitude : Kate Morton a un grand talent d'écrivain.

 

 

 

 

Présentations de l'éditeur :

 

"1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.
Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès."


"Depuis Les Brumes de Riverton, son premier roman, Kate Morton n'a cessé de séduire un large public et s'est imposée comme la « parfaite héritière de Daphné Du Maurier » (François Rivière –Le Figaro)."

 

 

 

 

 

L'auteure : A vingt-neuf ans, l'Australienne Kate Morton écrit Les Brumes de Riverton, qui connaît un succès mondial. Les trois romans qui ont suivi, Le Jardin des secrets, La Scène des souvenirs et Les Heures lointaines, lui ont permis de confirmer son talent et sa place sur la scène littéraire internationale. Elle a aujourd'hui plus de 10 millions d'exemplaires vendus à son actif et est publiée dans 38 pays.

 

 

L'Enfant du Lac

par Kate Morton

Traduit de l'anglais ( Australie ) par  Anne-Sylvie Homassel

Editions des Presses de la Cité

Accueil du site web des editions Presses de la Cité

www.pressesdelacite.com

EAN : 9782258136427 ; avril 2016 ; 640 pages ; 22,50 €uros



18/04/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres