Livres Critique

L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis.

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/PC/P3/9782258133532.jpg

 

 

 

 

 

 

      Divertissant. Facétieux. Subversif. Après le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, ce nouveau récit humoristique  persiste dans la même veine. Voilà, en effet, un trio   surprenant : un meurtrier inspiré par Dieu, un pasteur féminin incrédule et un réceptionniste n'ayant jamais rien reçu !  A chaque étape, ce road movie scandinave  fait mouche, notamment quand il énumère les bêtes noires de la   société  moderne  : langues de bois en tous genres ( cf. p. 146 ),   abus des médias ( p.128 ),   "facebook"  transformant Dédé le Meurtrier en "homme de bien", voire, en "héros du peuple" ( p. 157 ), etc. Jonas Jonasson est un écrivain  sensible et inspiré : son texte est un puissant baromètre de l'époque dans lequel nombre de lecteurs   pourront se reconnaître.... Faites comme moi, carburez  au Jonasson et passez un excellent moment de lecture!

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

" Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin...

Après son vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, son analphabète qui savait compter, c'est à un malfrat repenti que Jonas Jonasson donne une seconde chance. Déjanté ! "

 

 

Description de l'image Jonas Jonasson Koeln Mrz12.jpg.

 

 

 

L'auteur : Né en Suède en 1961, Jonas Jonasson, ancien journaliste et consultant pour les médias, a rencontré un succès phénoménal avec son premier roman, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, publié dans une trentaine de pays. Il est également l'auteur de L'Analphabète qui savait compter et de L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis.

 

 

 

 

L'Assassin qui rêvait d'une place au Paradis

Par Jonas Jonasson

Traduit du suédois par Laurence MENNERICH

Accueil du site web des editions Presses de la Cité

www.pressesdelacite.com/
EAN :9782258133532 ; 18 février 2016 ;  480 pages  ; 22 €uros.

 



29/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres