Livres Critique

L'accueil des tout-petits

1507-1.jpg

 

  Ce petit livre   offre de précieux conseils aux futurs gestionnaires  et aux intervenants du secteur de la petite-enfance. Aménagement des espaces,  motricité et   intersubjectivité, place de l'enfant à la crèche, des points clés pour la qualité des lieux d'accueil sont ici abordés. Réalisé par une équipe interdisciplinaire, ce mini-guide intéressera les familles et les professionnels au plus haut point.

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Les bébés d’aujourd’hui sont de plus en plus nombreux à être confiés, de plus en plus tôt, à des structures d’accueil (jardins d’enfants, crèches collectives ou familiales, halte-garderies), à des professionnels — voire à des nounous au noir — qui les reçoivent à leur domicile.

D’où vient la crèche, dans l’histoire et la politique de la petite enfance ? A quoi ressemble-t-elle à l’aube du XXIe siècle ? Comment sont aménagés les espaces de vie pour les tout-petits ? Que se passe-t-il en ces lieux où les petits d’homme sont accueillis et quelle est donc la nature de cet accompagnement psychique que proposent les professionnels ? Puéricultrice, psychologues, psychanalystes, éthologues s’interrogent ici sur ces temps précoces de l’accueil des tout-petits."

 

L'accueil des tout-petits

coll. sous la dir. de Joël Clerget

Coll. 1001 Bébés

Editions Erès / EDITIONS ERES - Les sciences humaines et les pratiques qui ...

Août 2013. Isbn : 9782865866380
11,5 x 16 - 128 pages  ; 9.50 €

 



27/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres