Livres Critique

Kiwi. La série qui initie les enfants à l'anglais.

 

3346030027028.jpg

 

      Chez les trois-six ans, les décibels sévissent sauf pendant la dégustation de  glaces  ou les dessins animés.  Problème : les glaces sont  vite englouties et les chaînes TV débordent de pub ou de programmes peu vertueux, style mangas ou autres. Rien   ne protège vraiment les plus jeunes ;  comme le déplorait le philosophe Karl Popper, "nous continuons d'éduquer nos enfants à la violence par la télévision".

    Heureusement, des solutions  éducatives existent  :  c'est ainsi que les  éditions Montparnasse  viennent d'avoir l'intéressante idée  de réunir les aventures de Kiwi, une série     initiant les enfants à l'anglais de façon ludique et interactive.

   On va  pouvoir commencer à domestiquer la baby-sitter régressive trônant dans le salon. Plus de deux heures d'initiation à l'anglais... tout en s'amusant. Destination  calme olympien pour les parents !

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Laissez-vous guider par Twini et Twiki dans cette série réalisée par la réalisatrice des Devinettes de Reinette. Un programme instructif et innovant, qui propose un éveil à l’anglais à travers de petites histoires drôles et loufoques. Une première sensibilisation à la langue de Shakespeare, pour habituer l’oreille des enfants à d’autres sons et leur faire découvrir des mots qu’ils prendront plaisir à écouter, visualiser et répéter. Un univers décalé pour initier  les enfants de 3 à 6 ans à l'anglais."

(...)

Dans leur monde abstrait et dépouillé, Twini et Twiki rencontrent des personnages, des objets qui sont l’occasion de gags, d’aventures et de découverte de mots d’anglais.

Les deux héros communiquent à l’aide d’onomatopées. Deux voix off, une voix anglaise d’adulte et une voix française d’enfant, commentent tout au long de l’épisode, l’action qui se déroule sous les yeux du jeune téléspectateur.

Quatre mots s’affichent, avec des lettres animées et les enfants sont invités à répéter chacun d’eux plusieurs fois.

Le sens et l’orthographe de quatre mots sont découverts dans chaque épisode. Les lettres sont animées et habillées en lien avec le mot qu’elles composent. Les enfants sont invités à répéter le mot en chœur avec les narrateurs. À la fin de chaque épisode, les mots sont répétés tous ensemble à l’occasion d’une danse des Kiwi.

 

26 épisodes de 5 min.

  1. Quel gros poulet
  2. Allons à la mer
  3. Un délicieux gâteau
  4. Le Trésor du pirate
  5. Bonjour petit mouton
  6. Joyeux Noël
  7. Le Géant
  8. Le Chef-d’œuvre
  9. Une couverture pour trois
  10. Photo souvenir
  11. Bébés dragons
  12. Le Petit chien
  13. L’Anniversaire de Twini
  14. Twiki est malade
  15. Le Clown triste
  16. Le Petit escargot
  17. L’Invitation
  18. Une gentille baleine
  19. Le Bébé crocodile
  20. Tarte aux fraises
  21. Le Ménage
  22. Le Film de Twiki
  23. L’Exposition
  24. Jardinage
  25. Le Bonhomme de neige
  26. La Maison des Kiwi  "

Kiwi. La série qui initie les enfants à l'anglais

Réalisée par Isabelle Duval

Editions Montparnasse (DVD, VOD, Blu-ray, cinéma, documentaires ...

1 DVD couleur 16/9 2h10 ; réf.: 3346030027028 ; juin 2014 ; 15 €

 

 



21/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres