Livres Critique

Kate Middleton. Du rêve au règne.

1540-1.jpg

 

 

 

 

  "Chaque belle femme est une reine" disait Balzac. A l'évidence, cela s'applique  à Kate Middleton, ancienne roturière issue du peuple. On ne peut être que séduit par la simplicité et la gentillesse de l'épouse du prince héritier William, rencontré lors d'études communes en histoire de l'art. Elodie Petit explore l'histoire parfois contrariée de ce couple emblématique du Royaume Uni. De façon très accessible et en privilégiant les informations recueillies sur le terrain, elle offre   des clés indispensables pour comprendre la genèse et l'histoire du couple royal... en nous faisant apprécier la lumineuse personnalité de Kate.

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Chic comme une princesse, simple comme une Anglaise, mère dévouée, épouse aimante, Kate Middleton est la nouvelle icône du XXIe siècle.
29 avril 2011. Catherine épouse le prince William devant deux milliards de téléspectateurs et lie son destin à toute une nation. Une fille du peuple va devenir reine.
Au-delà du formidable conte de fée, voici l’histoire intime d’une rencontre débutée sur les bancs de l’université en 2000 et scellée par un pacte secret. Après dix ans d’amour mouvementé, comment cette jeune roturière a-t-elle réussi à se faire accepter par la famille royale ? Devenue duchesse de Cambridge, Kate Middleton impose  un style moderne qui fascine les sujets du monde entier, mais à quel prix ?
Fruit d’une enquête inédite, ce livre explore les facettes les moins connues de la petite fiancée de l’Angleterre, qui s’affirme dans l’ombre de la princesse Diana."

 

L'auteure : Élodie Petit est responsable de la rubrique « people » du site de Elle.

 

Kate Middleton. Du rêve au règne.

Par Elodie Petit.

Fayard

www.fayard.fr/

Coll. Témoignages / Doc / Actu

EAN : 9782213686158 ; fév. 2015 ; 217 pages ; 17 €.



18/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres