Livres Critique

Jeux de miroirs

 

 couverture

 

 

 

 

 

couverture

 "Jeux de miroirs est un de ces thrillers que l'on ne lâche pas et que 38 pays se sont arraché. Un page-turner à propos duquel son éditeur britannique parle de croisement entre le Maître des illusions de Dona Tartt, et l'Ombre du vent de Carlos Ruiz Rafon..." Marianne Payot, L'Express.

 

« Les mensonges énoncés ouvertement, les mémoires défaillantes et les secrets bien gardés nous trompent au point de ne plus savoir qui croire, tandis que l'action tend vers un dénouement rusé et tout à fait crédible. » Publishers Weekly.

 

"Ce roman à la construction diabolique tient son lecteur en haleine jusqu'à la toute dernière page. Evénement de la Foire internationale du livre de Francfort en 2015, il est en cours de traduction dans 38 pays et les droits d’adaptation cinématographique ont été acquis par Hollywood."  Anne Vaudoyer

 

 

 

 

 

C'est la presse qui en parle peut-être le mieux. En effet, ce livre efficace et agréable à lire offre un excellent moment de lecture. L'histoire se construit autour de trois protagonistes : l'agent littéraire Peter, le journaliste John  et Roy, policier à la retraite qui avait été chargé d'élucider le meurtre du Professeur Wieder. Le lecteur suit le quotidien de ces trois hommes en   essayant de démêler le vrai du faux jusqu'à la dernière page. N'hésitez pas à vous immerger dans ce bain de mystère : vous serez épaté(e) par le brio de ce roman entièrement voué à la logique et au divertissement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Un jour, un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit inachevé intitulé Le Jeu des illusions. Son auteur y raconte ses années d'étudiant à l'université de Princeton, son histoire d'amour avec une brillante étudiante en psychologie et les liens qu'ils entretenaient avec le Professeur Joseph Wieder, ponte renommé de la psychologie cognitive aux mystérieux travaux sur la mémoire et les souvenirs. 
  Dès les premières pages, Katz est intrigué : le Professeur Wieder a été brutalement assassiné à la fin des années quatre-vingt, un meurtre sans mobile apparent et dont on n'a jamais retrouvé l'auteur. Le manuscrit semble contenir des révélations sur cet assassinat. Se pourrait-il que ce roman ne soit pas une fiction ? Malheureusement, le manuscrit s'arrête juste avant la révélation finale.   Persuadé d'avoir entre les mains un futur best-seller qui révélera enfin la clef de l'intrigue qui a tenu les États-Unis en haleine, l'agent tente d'en savoir plus. 
Mais l'auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé. Katz embauche alors un journaliste d'investigation pour conduire l'enquête et écrire la suite du livre. En menant des entretiens avec les protagonistes qu'il a pu retrouver, le journaliste se heurte à des fausses pistes, des souvenirs peu fiables et des faux-semblants…   Et si la vérité avait plusieurs visages ?
"

 

 

 

 

 

L'auteur : E.O. Chirovici est un écrivain roumain, auteur de nombreux best-sellers dans son pays. Jeux de miroirs est son premier roman traduit en français.

 

 

 

 

 

 

Jeux de miroirs

par E.0. Chirovici

Traduit de l'anglais par Isabelle Maillet

Editions les Escales

Les escales

www.lesescales.fr/

 

EAN 9782365692021 ; 225cm x 140cm - 304 pages - 21,90 €



28/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres