Livres Critique

Jeunes mères désespérées en quête de sérénité

 

  Le mois de mai est propice à la lecture : aussi les Presses de la Cité nous proposent-elles une plongée passionnante dans le quotidien de six jeunes femmes fraîchement devenues mères. On le voit : cet ouvrage répond à des questions très actuelles. En effet, même si les années peuvent passer vite, " les heures, les minutes d'une journée, cessent parfois de s'écouler (...) Une simple journée peut donner la nausée" ( Jain Sherrard, citée par l'auteure ). Ce roman émouvant et sincère ne se limite pas à présenter des portraits ultra-contemporains : sa vision d'ensemble offre des clés indispensables pour comprendre la maternité des jeunes femmes sous tous ses angles. Cet espace social foisonnant se laisse ici découvrir avec beaucoup d' intérêt.

 

Présentation de l'éditeur :

 

 "Ginie, Made, Cara, Suzie, Miranda et Pippa n'ont rien en commun si ce n'est qu'elles viennent toutes d'avoir un enfant. Plus perturbées qu'elles ne le pensaient par cet heureux événement, elles se retrouvent régulièrement après leur accouchement pour discuter et échanger sur leurs expériences de la maternité et les difficultés qu'elles rencontrent au quotidien.
Chacune d'elles s'efforce à sa façon de devenir mère et se surprend à dépendre de plus en plus de l'amitié et du soutien des membres du groupe. Jusqu'au jour où l'impensable se produit, mettant les liens qui les unissent à l'épreuve et révélant des secrets capables de détruire leur vie."

 


Jeunes mères désespérées en quête de sérénité

(The Mothers's Group )

par Fiona Higgins

Traduit de l'anglais ( Australie ) par Valérie BOURGEOIS


10/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres