Livres Critique

J'ai sauvé la vie d 'une star d'Hollywood

 9782260020950.jpg

 

 

      Un scénariste au chômage rencontre un mafieux russe qui rencontre une star au chômage...  De l'humour, des péripéties,  des protagonistes bien campés, une intrigue  ficelée et des gags à la pelle... : tels sont les principaux atouts de ce livre irrésistible qui vous fera passer un excellent moment, sur votre chaise longue, à la plage ou ailleurs. Décidément, "Bénégui is good for you !"

 

Présentation de l'éditeur :

 "Quitté par sa femme, limogé de la série télévisée sur laquelle il travaille, flanqué de deux préadolescentes déchaînées avec qui il partage un appartement minuscule, Laurent Labarrère n'a plus un sou en poche. Pour autant, doit-il accepter la commande de Boris Modeskovine, un truand obligé de se reconvertir dans le cinéma pour raison de santé – écrire un film dont le rôle principal est promis à une actrice mondialement célèbre ? Après tout, on ne lui demande que d'écrire, et le mafieux, prêt à lui verser cent mille euros en liquide, semble avoir des liens réels avec la star hollywoodienne...C'est tout l'art de Laurent Bénégui d'organiser avec humour la rencontre entre ces trois personnages dont les univers n'auraient jamais dû se croiser, et de les plonger dans une cascade de situations imparablement logiques et explosives, jusqu'au dénouement. Son talent n'a pas échappé aux producteurs puisque ses trois derniers romans Le Jour ou j'ai voté pour Chirac, SMS et Mon pire ennemi est sous mon chapeau sont en cours d'adaptation cinématographique. SMS sortira sur les écrans en août 2014."

 

L'auteur :

Romancier, mais aussi scénariste et réalisateur, Laurent Bénégui poursuit de livre en livre sa conquête des lecteurs, de plus en plus nombreux à apprécier la fécondité de son imagination et la vivacité de son écriture. Il est l'auteur d'une dizaine de romans tous publiés aux Éditions Julliard. Son talent n'a pas échappé aux producteurs puisque ses trois derniers livres Le jour ou j'ai voté pour Chirac, SMS et Mon pire ennemi est sous mon chapeau sont en cours d'adaptation cinématographique. SMS sortira en salles le 20 août 2014.
Son site Internet : www.laurent-benegui.fr

 

J'ai sauvé la vie d'une star d'Hollywood

par Laurent Bénégui

Editions Julliard / Julliard - Accueil du site 

Avril 2014 ; 352 pages ; prix : 20,00 €
ISBN : 2-260-02095-X


 

 



21/07/2014
0 Poster un commentaire