Livres Critique

Ferrari Hypercars

 

ferrari-300DPI_CMJN.jpg

 

 

 

 

 

 

     Au commencement était... Alfa Roméo, dont Enzo Ferrari dirigea la "scuderia" jusqu'à la création de sa première voiture en 1947. Tel fut le point de départ d'une épopée  artisanale et industrielle n'ayant, à l'évidence, pas fini de nous surprendre, tant les succès de la marque au cheval cabré demeurent flamboyants en F 1. Qu'est-ce qu'une Ferrari ? Le créateur de la marque aimait dire qu'elle était  l'« incarnation d'une belle mécanique pour les hommes qui ont le désir de se récompenser eux-mêmes, de réaliser un rêve et d'insuffler pendant longtemps encore à leur vie le feu de la passion juvénile ». Il faut rendre hommage à Winston Goodfellow et aux éditions du Chêne-EPA qui nous  offrent cette histoire détaillée et abondamment illustrée de la marque. Au-delà de voitures d'exception, ils réunissent l'ensemble des  références techniques, des épisodes-clés  et des repères humains ayant contribué à forger le mythe Ferrari.  Voilà un volume  remarquable qui   communiquera le souffle  de la légende à tous ceux qui le découvriront.  

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Depuis plus de six décennies, Ferrari produit à Maranello des voitures qui enflamment l'imagination des passionnés d'automobiles du monde entier : les hypercars. L'esthétique, la performance, le succès en compétition, le jeu de l'exclusivité et l'élégance à l'italienne se sont miraculeusement alliés pour décerner à Ferrari le titre de constructeur des voitures les plus iconiques de la planète.
Winston Goodfellow entraîne le lecteur dans les coulisses de la saga de ces véhuicules incroyables, au rythme de la conception de modèles emblématiques, des voitures dees années 1950 et 1960, comme la 340 America, la 375 mm, ou la Daytona, aux modèles les plus récents telles la 288 GTO, la FXX et la toute nouvelle LaFerrari.
Grâce à des entretiens inédits, des fiches techniques, des photos anciennes et rares, d'époustouflants clichés récents, Ferrari Hypercars est un livre indispensables pour tous les fans de Ferrari."

 

 

 

 

L'auteur : Photographe et journaliste automobile, Winston Goodfellow est un spécialiste des voitures italiennes et de leurs carrossiers. Il collabore à de nombreux magazines publiés dans le monde entier, parmi lesquels Automobile, Autoweek, Car and Driver, Esquire, Road and Track, Play Boy et bien d'autres. Il a signé six livres dont Italian Sports Cars ( Motorbooks, 2000) et travaille sur son blog : The Goodfellow Perspective | Unique insight and access ...thegoodfellowperspective.com/

 

 

 

 

  

Ferrari Hypercars.

L'histoire des voitures les plus rapides de Maranello.

Par Winston Goodfellow

Traduit de l'anglais par Valentine Palfrey

Éditions du Chêne

www.editionsduchene.fr/

EAN : 9782851207661 ; septembre 2015 ; 240 pages ; 35 €uros.



14/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres