Livres Critique

Faut-il faire vacciner son enfant ?

 

  

 

  Vacciner ? Pas vacciner ? Tel est le dilemme dans lequel les parents demeurent trop souvent enfermés de nos jours. Enquête minutieuse à l'appui, le dernier livre de Virginie Belle vient leur apporter toutes les réponses adéquates : inconvénients et avantages des vaccins, risques induits par certains modes de vaccination, effets secondaires, problèmes posés par les adjuvants chimiques ou métalliques, etc. Au-delà, le livre ne se limite pas à nous éclairer sur certaines obscures campagnes   destinées à nous vacciner à tout bout de champ ( Remember  la "grippe A" ) : complet, très argumenté et pertinent ( Faut-il suivre les recommandations officielles ? ), il offre aussi un fil-guide idéal aux familles ainsi qu' aux professionnels du soin et de l'accueil. A découvrir sans attendre et à conserver précieusement dans les rayons de sa bibliothèque...

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Faut-il faire vacciner son enfant ? Une question que certains ne se posent plus, tant la pratique est entrée dans les mœurs ; jusqu’aux pédiatres qui ne prennent parfois pas la peine de nous informer sur les risques, pourtant bien présents.
Pourquoi certaines injections obligatoires sont-elles systématiquement combinées avec des vaccins facultatifs ? Ces produits sont-ils sûrs ? Comment et pourquoi les autorités compétentes minimisent, voire ne reconnaissent pas les effets indésirables graves des vaccins ? Quels mécanismes derrière le dogme vaccinal ? Au travers des témoignages recueillis et de l’avis de professionnels de la santé, Virginie Belle lève le voile sur le système et passe au crible les essais cliniques, les composants et le fonctionnement de nos instances. Il ne s’agit pas ici d’être pour ou contre les vaccins mais d’aborder les différentes problématiques d’un acte médical devenu banal. Une enquête exclusive qui remet la vaccination à sa juste place.
Un guide des vaccins recommandés aidera également les parents à faire un choix personnel et « éclairé ».

L'auteure :

Virginie Belle est journaliste. Auteure de Quand l’aluminium nous empoisonne (Max Milo, 2010), ses recherches ont déclenché un examen de la toxicité du produit par les agences de contrôle sanitaire. Elle collabore aujourd’hui sur les thèmes de santé publique pour la presse quotidienne et magazine.

 

Faut-il faire vacciner son enfant ?

par Virginie Belle

avec la collaboration de Claudina Michal-Tetelbaum, médecin de PMI

Editions Max Milo

Bienvenue chez Max Milo Editions 

Isbn 9782315003662 ; 430 pages ; prix : 21,90 €



24/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres