Livres Critique

Faites vos produits de beauté

        

 

 

  Au fil des mois, nous apprenons, ébahi(e)s, que certains produits de beauté industriels sont, en réalité, des pièges sanitaires. Rien d'étonnant à ce que les femmes soient de plus en plus vigilantes sur  leur composition et leurs coûts souvent gonflés de façon démesurée !
   Le grand intérêt de Faites vos produits de beauté est de leur proposer des solutions "bios" fort simples et sans bourse délier. Au surplus, les recettes proposées se révèlent  rapides et faciles à mettre en œuvre.  Eprouvées par nos grands-mères -dont, soit dit en passant, nous avons oublié les meilleures recettes... -, elles ont aussi l' avantage d'être bigrement efficaces. Alors, faites comme moi,  passez au "bio" maison : c'est simple et ça ne mange pas de pain.

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Pourquoi vous ruiner en cosmétiques onéreux aux composantes pas très nettes, quand vous pouvez piocher dans votre frigo et vos placards pour avoir la peau douce ? Êtes-vous obligée de consacrer autant d’argent pour éviter les rides ? Et les parabens, les conservateurs, les sels d’aluminium dans tout ça ?
Nos arrière-grands-mères avaient bien raison de se servir dans leur cuisine pour prendre soin de leur peau et de leurs cheveux. L’auteur est allé piocher dans leurs trucs et astuces pour nous livrer des recettes faciles, rapides, économes, n’utilisant que des produits courants et permetant d’être la plus belle pour aller danser, au moindre frais et la conscience écologique tranquille !"

 

L’auteure : toute petite, Héléna Motrin est fascinée par sa grand-mère qui se tartine d’épluchures de pêches. Héléna traverse une adolescence sans acné, avec rien d’autre que l’argile, l’huile de noisette et l’huile essentielle de tea-tree. Alors, c’est décidé, Héléna utilisera les plantes. Et elle pille ses placards et son frigo pour prendre soin d’elle-même. Par plaisir, par jeu et surtout parce que ça marche !

 

L’illustratrice : Camille Ravier est une jeune illustratrice de 29 ans. Elle s’est fait connaître sur la blogosphère grâce à son blog dessiné www.camilla-gallapia.com dans lequel elle raconte d’un coup de crayon sa vie de jeune maman d’un ton léger et décalé qui la caractérise.

 

Faites vos produits de beauté

par Helena Motrin

Editions Tournez la Page

Éditions Tournez la page, nos nouveautés et actualités

01/06/2012  / ISBN: 9782364830110
192 pages  ; prix : 14.95 €

 



26/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres