Livres Critique

Ecoute les comptines

 

 

 

 

 

 

 

     Les éditions Nathan nous offrent un nouveau livre spécialement conçu pour les bébés. Une initiative fort utile dans la mesure où, nous, les adultes, avons trop souvent tendance, hélas,   à  oublier ces ritournelles tirées de l'Histoire... Pourtant, elles sont si utiles pour les développement de bébé ! A chaque page illustrée par Marion Billet, les images sont couplées avec un mécanisme sonore : l'enfant, s'il le souhaite, peut appuyer sur la touche et lancer une douce mélodie. Cet ingénieux compagnon est un  régal pour le tout-petit et  l'adulte l'accompagnant.

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

        

          " Un livre sonore pour initier bébé au plaisir de chanter ! Les plus jolies comptines pour bébés : Une souris verte, La fourmi m'a piqué la main, Pomme de reinette, Petit escargot, Les petits poissons (...) le bébé découvre les rythmes des comptines, la musique des mots et de la voix. Il regarde attentivement les images, pointe, et chante à vos côtés : c'est un moment de plaisir partagé !"
 
 
 
L'auteur / Illustrateur :  Marion Billet est née à Lyon, où elle a suivi la formation de l’école Émile-Cohl durant quatre années. Avant même d’obtenir son diplôme elle travaille pour la presse jeunesse. Puis elle s’installe à Paris où elle collabore à l’édition jeunesse et à la presse enfantine.

Son blog : http://marionbillet.free.fr/

 

Ecoute les comptines

par Marion Billet

Editions Nathan /

Nathan

www.nathan.fr

ISBN 978 2 09 255781 5 ; octobre 2015 ; livre cartonné incluant un dispositif sonore ; 15,90 €uros.

 



21/09/2015
0 Poster un commentaire