Livres Critique

Dosto´evski

    3346030027394.jpg

 

 

 

   L'auteur des Souvenirs de la maison des morts a  dit un jour : « J'ai un projet : devenir fou ! » Réalistes, grotesques, épiques, outranciers, fous ou saints, les personnages de Dostoïevski continuent de nous fasciner, bien au-delà de la   sphère littéraire. Cette version intégrale du feuilleton récemment paru sur le petit écran nous plonge dans la biographie tourmentée du célèbre écrivain.  Au delà d'une reconstitution fidèle et remarquablement interprétée, ces trois DVD nous offrent des moments rares permettant de mieux découvrir et comprendre cet auteur hors du commun. 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Saint-Pétersbourg, 1849. Condamné pour avoir côtoyé les milieux progressistes, Fiodor Dostoïevski est déporté en Sibérie. Au lieu de le briser, ses années au bagne vont le métamorphoser, et feront naître chez lui une véritable empathie pour le peuple russe. Libéré cinq ans plus tard, il se sert de cette expérience pour écrire les chefs-d’œuvre que l’on connait et tombe amoureux de Maria Dmitrievna Issaïeva. Bien qu’elle soit mariée et atteinte de tuberculose, Dostoïevski n’entend pas renoncer à cet amour… De 1849 jusqu’à sa mort en 1881, la série retrace l’itinéraire d’un homme intelligent, passionné et séducteur.

Une grande saga historique qui nous plonge dans la vie mouvementée du célèbre romancier, à qui l’on doit des chefs-d’œuvre comme Crime et Châtiment, l'Idiot  ou Les Frères Karamazov. Cette série atteste que la vie de l’écrivain comptait tout autant de drames et de péripéties que ses romans."

 

Dostoïevski, L'Intégrale de la Série.

Réalisation : Wladimir Chotinenko

Scénario : Eduard Wolodarski

Editions Montparnasse (DVD, VOD, Blu-ray, cinéma ...

VO russe sous-titrée

 

Réf.:3346030027394 ; oct. 2014  ; 3 DVD 9 ; 8 épisodes de 55 mn ; durée totale : 7h21mn ; 25 €



20/10/2014
0 Poster un commentaire