Livres Critique

Dis-moi quand tu as mal, je te dirai pourquoi.

  

 

 

 

  Voilà un livre précieux qui nous aide  à prévenir l'irruption de certaines maladies. En mobilisant des repères jusqu'ici épars, ce livre offre une synthèse  actuelle et de nombreux conseils pratiques. A la fois étonnant et fort utile par les temps qui courent !

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Dans Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, Michel Odoul a posé les bases d’une lecture de la maladie et du sens qui peut lui être associé. Devenu un best seller et un long seller (vingt ans déjà !), ce livre est toujours d’actualité et « parle » incroyablement au lecteur.
Michel Odoul nous propose ici un deuxième champ d’interrogation : celui du temps et des cycles. Pourquoi cet accident a-t-il eu lieu à 12 ans, cette maladie grave à 21 ou 28 ans, cet infarctus à 42 ans, cet AVC à 63 ans ? La question reste celle du sens et du pourquoi mais elle s’enrichit avec celle du moment : pourquoi cela m’arrive t-il maintenant, à ce moment-là de ma vie ?
En faisant référence aux grands cycles temporels décrits par la Médecine Traditionnelle Chinoise, la science occidentale et la mythologie, Michel Odoul propose une autre façon, non hasardeuse, fataliste ou déterminante, d’appréhender notre rapport au temps. Y a-t-il des cycles qui s’imposent à nous comme autant d’examens de passage sur le chemin de la vie ? De la réponse à cette question, émergera pour le lecteur une nouvelle conscience de ce qu’il est et de ce qu’il vit."

 

L'auteur : Michel Odoul a fondé l'Institut Français de Shiatsu (formation professionnelle aux médecines douces) ; il est l'auteur de plusieurs ouvrages parus chez Albin Michel (Cheveu parle-moi de moi, L'Harmonie des Énergies, La Phyto-énergétique, Aux sources de la maladie, L'Animal en nous) dont ce best-seller Dis-moi OÙ tu as mal, je te dirai pourquoi, suivi de son Lexique. Il est aussi conférencier et formateur.

 

Dis-moi quand tu as mal, je te dirai pourquoi.

par Michel Odoul

Editions Albin-Michel / Les éditions Albin Michel

Juin 2013 . Format : 225 mm x 145 mm

272 pages. Isbn: 9782226245748 ; 19.50 €



12/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres