Livres Critique

Dernier Jugement

 1540-1.jpg

 

 

 

   Rien de tel qu'un bon polar irlandais pour se changer les idées. Jane Casey nous offre un récit divertissant et dense qui distille le doute à chaque page. Mieux, la noirceur criminelle est  judicieusement compensée par l'humour,  la peinture des émotions et la description des relations homme-femme au travail. Une certitude : Jane Casey, qui vient d'écrire trois romans en deux ans (!), a un grand talent d'écrivain.

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Pour beaucoup, un homme qui traque et tue des criminels sexuels est un héros. Pour une partie de la police, il y a des affaires plus importantes à résoudre. Mais pour Maeve Kerrigan, jeune enquêtrice déterminée, c'est un assassin qu'il faut arrêter.Tout en affrontant le sexisme de son équipe et l'incompétence de son supérieur qui semble s'acharner à saboter l'enquête, Maeve se jette à corps perdu sur les traces d'un dangereux serial killer. Et tandis qu'un nouveau cadavre est découvert, celui d'un prêtre accusé d'actes pédophiles, la jeune femme se retrouve au coeur d'un engrenage diabolique qui la menace personnellement..."

«Dernier jugement fait entrer Jane Casey au panthéon des meilleurs auteurs de policiers irlandais, aux côtés de Tana French, Alex Barclay, Arlene Hunt et Niamh O'Connor. »
Myles McWeeney, The Independent

 

 

L'auteure : Jane Casey est née et a grandi à Dublin. Après avoir étudié la littérature britannique à l'université d'Oxford, elle est devenue éditrice dans le secteur de la jeunesse. Elle vit à Londres. Après Ceux qui restent (Presses de la Cité, 2011), Par le feu est son deuxième roman publié aux Presses de la Cité.

 

Dernier Jugement

par Jane Casey

Traduit de l'anglais par Cécile Leclere

Presses de la Cité Etranger - Polars et Suspense /

Accueil du site Internet des éditions Presses de la Cité

Sept. 2014. Isbn 9782258105621. 22 € - 492 p.



23/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres