Livres Critique

Demain

 

  Cette aventure bouleversante nous conduit aux frontières du réel. Comme dans ses précédents romans, Guillaume Musso bâtit une intrigue captivante. Quant au suspense... mieux vaut avoir les nerfs à l'épreuve ! Un excellent roman.

 

Présentation de l'éditeur :

 

  "Emma vit à New York. À 32 ans, elle conti­nue de cher­cher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un ter­ri­ble acci­dent et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connais­sance grâce à Internet et bien­tôt, leurs échanges de mails les lais­sent penser qu’ils ont enfin droit au bon­heur. Désireux de se ren­contrer, ils se don­nent rendez-vous dans un petit res­tau­rant ita­lien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils pous­sent chacun à leur tour la porte du res­tau­rant. Ils sont conduits à la même table et pour­tant… ils ne se croi­se­ront jamais.

Jeu de men­son­ges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réa­lité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapi­de­ment se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…"

 «  Les per­son­na­ges de Guillaume Musso sont dotés d’une fra­gi­lité extrê­me­ment tou­chante et d’une huma­nité qui nous ficelle vis­cé­ra­le­ment à eux. Chez Musso, l’émotion a des accents majeurs. » Le Figaro Magazine

 

L'auteur :

Né en 1974 à Antibes, Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans, passant une bonne partie de ses vacances dans les murs de la bibliothèque municipale dirigée par sa mère.

Il commence à écrire lorsqu’il est étudiant. A 19 ans, fasciné par les Etats-Unis, il séjourne plusieurs mois à New York et dans le New Jersey. Il y travaille comme vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.

Après un accident de voiture, il débute l’écriture d’une histoire ayant pour point de départ une Expérience de Mort Imminente vécue par un enfant. Et Après... sort en librairie en janvier 2004. Porté par une atmosphère unique et une écriture moderne, le roman séduit les lecteurs dès sa parution. Grâce au bouche à oreille, il sera vendu à plus de deux millions d’exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues. Mêlant intensité, suspense et amour, ses romans ont fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.

 

Demain

par Guillaume Musso

Editions XO / Editions XO : Lire pour le plaisir 

28 février 2013 ; 440 pages.

Prix : 21,90 euros

ISBN : 9782845636224



22/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres