Livres Critique

Carie la petite bête à frotter

   

 

 

   Les éditions Tournez la page poursuivent la publication de petits textes  amusants destinés à parfaire l'éducation sanitaire des tout-petits. C'est ainsi, par exemple, que Carie, la petite bête à frotter , les incite à prendre soin de leurs dents en faisant intervenir la fameuse Juliette Souricette ; il s'agit, on s'en doute, de notre bonne Petite Souris amie des enfants qui en a cette fois-ci plus qu'assez ! En effet, les dents récoltées sont de plus en plus abîmées à cause de Carie, un personnage bien peu ragoûtant, qui ne cesse de frapper... Heureusement, Juliette Souricette n'est pas à court d'idées. C'est ce que nous apprend ce petit texte à la fois sympathique et drôle, avec, en "casting" principal, une Petite Souris plus vraie que nature et une Carie vraiment horrrible !

    Cerise sur le gâteau - sucré à la stevia, bien sûr -, l'éditeur offre à chaque petit lecteur un sablier de trois minutes avec ventouse pour respecter le temps de brossage. Utile, non ?

 

Présentation de l'éditeur :

 

“Mais pourquoi il faut TOUJOURS se brosser les dents, tous les jours ?”, “Maman, je peux rincer ?”, “Ça fait quoi, les caries, dis ?” : voici l’album que tous les parents et les grands-parents qui en ont assez de répondre à ces questions au moins deux fois par jour attendaient ! À travers l’histoire d’une Petite Souris désolée de voir les dents des enfants gâtées par Carie, la vilaine bête à frotter, les enfants comprendront l’importance de se brosser les dents, ainsi que les dangers de l’abus de confiseries et de sodas trop sucrés. Le sablier – durée du chronométrage de 3 minutes testée ! – dotée d’une ventouse trouvera sa place dans la salle de bain : plus question de resquiller !"

 

Carie la petite bête à frotter

par Jennifer Trican & Valérie Weishar Giuliani

Editions Tournez la page

 

 22/06/2012  / ISBN : 9782364730168
20 pages  / 20,6 x 20,6 cm  / 12.00 €

 

Dans la même collection, chez le même éditeur :

 

Hal Ergie, mon monstre à dompter

Hou, Bou et les monstres de sous mon lit

 



03/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres