Livres Critique

Bouddha Boudoir

 

 

boudboud_couv_a2

 

 

 

 

 

 

    Cernés de leurres, nous ne profitons pas assez des bonnes choses de la vie.   L'héroïne, Virginie, ne se satisfait pas de notre société encombrée de technologie ; or, sa vie va basculer à cause d'un petit bouddha.   Jeune, malicieuse et vivante, cette  parabole fait sourire en même temps qu'elle éclaire. L'auteure nous procure, en tous cas, un excellent moment de lecture.  Chapeau bas, Elsa !

 

 

  

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

 

 

"Virginie Baudet est serveuse au Bouddha Boudoir, un bar branché de la capitale dont la déco regorge de bouddhas. Elle a beau y travailler depuis cinq ans, elle ne s’est jamais demandé ce qui se cache derrière ces statues nonchalantes au petit sourire en coin.

Elle décide soudain de mener l’enquête avec le seul outil qu’elle ait à  sa disposition : internet. Après avoir dévoré des blogs spirituels plus ou moins douteux, Virginie croit deviner que la méditation est le meilleur moyen d’entrer en contact avec Bouddha. Elle se met alors à méditer, avec acharnement mais sans grand succès. Lorsque les méditations guidées de YouTube ne suffisent plus, Virginie s’aventure dans les cours de gourous plus farfelus les uns que les autres.

Au fil d’enseignements suspects et de rencontres improbables, Virginie change pourtant peu à peu de regard sur son copain Lucas, son patron Jack, sa collègue Magalie et sur tout ce qui l’entoure. C’est alors qu’une voisine en détresse lui présente un guide spirituel des plus inattendus sous les traits d’un enfant de 4 ans.

En s’engageant sur le chemin de l’Éveil, Virginie ne se doute pas des conséquences sociales qu’implique un tel voyage. Et si la pleine conscience était aussi le début de la fin ?"

 

 

 

 

L'auteure :  Elsa Levy a plus d’une corde à son arc. Auteur d’un essai remarqué intitulé Je de société en 2015, elle a aussi écrit des billets d’humeur, tenu un blog et même rédigé des piges sur la thématique environnementale. Elle est également plasticienne et comédienne. à travers ses multiples réalisations artistiques, elle questionne de façon impertinente et radicale la comédie des apparences en société.

 

 

Site de l'auteure : 

© elsa levy | auteur / plasticienne / autre…

www.elsa-levy.com

 

 

 

 

Bouddha Boudoir

Par Elsa Levy

Editions Intervalles

Editions Intervalles: Accueil

https://www.editionsintervalles.com

Isbn : 978-2-36956-052-4 ; avril 2017 ; 152 pages ; 15 €uros.



24/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres