Livres Critique

Aux prises avec la mort

 

 

   Attention, il va falloir s'accrocher. Ce thriller britannique pourrait bien vous faire perdre tous vos repères. Dans ce récit au scalpel, un banal concours de circonstances   se transforme  en un véritable film d'horreurs. En effet, le principal protagoniste, Roy Grace, sait déjà qui sera la prochaine victime d'un vengeur sadique... que rien n'arrête.   A propos, savez-vous comment l'on a surnommé Peter James en Angleterre : "Dangereusement vôtre !"

Un livre palpitant, à découvrir et à lire sans faute...  dans la quiétude rassurante du  salon.

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Ce matin-là, Carly Chase est encore un peu grisée après les excès de la veille. En retard à son rendez-vous, elle roule vite. Quand un vélo surgit devant elle, elle n'a pas le temps de réagir : c'est l'accident. Une collision dramatique impliquant également un van et un camion. Le jeune cycliste, étudiant à l'université de Brighton, n'en réchappera pas.
D'abord terrorisée et en proie à un terrible sentiment de culpabilité, Carly est bientôt terrassée par la peur. Et pour cause : les deux autres conducteurs responsables de l'accident ont été retrouvés sauvagement assassinés. Aucun doute, le meurtrier crie vengeance et ne s'arrêtera qu'une fois sa mission menée à bien. Autrement dit : Carly est la prochaine sur la liste. Et d'ailleurs, le tueur n'est pas loin, il l'observe, l'attend, se prépare... Le commissaire Roy Grace n'a qu'une angoisse : arriver trop tard."

 

 

 

L'auteur :

Peter James est né en 1948, à Brighton. Après plusieurs années passées aux États-Unis en tant que scénariste et producteur de cinéma, il est retourné s'installer en Angleterre.
Désormais, il partage son temps entre le Sussex et Notting Hill. Peter James compte parmi les auteurs de romans policiers les plus lus du Royaume-Uni et bénéficie d'une renommée internationale. Son oeuvre a été couronnée par une avalanche de prix : le prix du meilleur auteur de roman policier, en Allemagne (2005), le prix "polar International 2006" du salon de Cognac ainsi que le prestigieux People's Dagger Award en 2011.
Site Internet de l'auteur : www.peterjames.fr

 

Aux prises avec la mort

par Peter James

Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne)

par Raphaëlle Dedourge

Série "Les Noirs"

Editions le Fleuve Noir /

Mars 2013 ; isbn : 9782265096271, 530 pages, prix 20 €



06/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres