Livres Critique

Aujourd'hui, j'arrête enfin de râler !

 

 

 

   Française expatriée Outre-Atlantique, Christine Lewicki est devenue adepte de  la belle phrase de Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez être dans le monde ». Au fil des mois, elle s’est aperçue que son quotidien était de plus en plus dévoré par  un véritable « festin de râleries »…  Partant d’un constat - une personne râle de quinze à trente fois par jour en moyenne...- elle a donc écrit un petit guide salutaire pour nous aider à améliorer notre quotidien. En effet, si la « râlerie » devient vite insupportable pour l’entourage, elle demeure tout aussi accablante pour soi-même, voire, frustrante, agaçante, usante...

Si vous aussi vous avez conscience que vous râlez beaucoup… sur le bazar dans la maison, vos enfants qui font mal les devoirs, les bouchons sur la route, la voiture qui tombe en panne, vos relations professionnelles qui vous étouffent, etc.

Si vous pensez que votre vie serait peut être plus agréable sans toutes ces râleries qui vous polluent... ce livre vous sera alors fort utile !

Il vous propose, en effet, d'opérer un virage à 180 degrés : arrêter de râler pendant vingt et un jours afin de retrouver sérénité et plaisir de vivre. L’intérêt est évident : en finir avec les frustrations, l’énervement et  la fatigue provoqués par la râlerie  permet de retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre ; « cela crée aussi un vide", explique Christine, "permettant de se rapprocher de son entourage et de remplir sa vie avec des projets ». Intéressant, non ?

Avec une préface de Laurent Gounelle et des illustrations de Lili la Baleine.

J'arrête de râler !

par Christine Lewicki

  • Editeur : Eyrolles
  • 190 pages
  • Date de parution : 21/04/2011
  • Prix : 11,90 €uros




06/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres