Livres Critique

Abécédaire du Tout-Paris

 

 

 

 

          Pas trop méchant mais fin et vrai : ce livre comblera les amoureux de la Ville Lumière, qu'ils soient apprentis parisiens, entichés de mondanités, simples touristes ou fans de vedettes. L'auteur ne se limite pas à croquer les figures emblématiques de la vie parisienne   ( cf. Carla Bruni, p.30 : "Ancien mannequin, chanteuse à filet de voie. Première dame de France sous le quinquennat de son époux. Sa carrière en a pâti. Aussi lui suggérons-nous de divorcer " ). Il renseigne habilement son lecteur sur les meilleurs lieux de rencontre tels que cafés, restaurants ou librairies.  Efficace, parfois terrible, ce viatique malicieux vous mettra vraiment dans la peau des membres du Tout-Paris... pour le meilleur ou pour le pire.

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Acteurs, actrices, écrivains, hommes de compagnie ou femmes du monde, ils sont omniprésents dans les dîners en ville, les pages des magazines, dans les conversations. Il y a ceux que l’on aime et ceux que l’on adore détester.
À travers des portraits aiguisés, tantôt admiratifs, tantôt acides, cet Abécédaire du Tout-Paris porte un regard précis sur celles et ceux qui comptent. La mauvaise foi n’y est pas interdite tant que la formule compense la méchanceté.
Un ouvrage entre le Who’s Who et une déclinaison contemporaine des Noctambulismes de Jean de Tinan..."

 

 

L'auteur : Écrivain et journaliste, Paul de Vallonges a la dent dure et le coeur tendre. Ou inversement. Dans les soirées parisiennes, il lui arrive de trop boire. Pour oublier qu'il s'ennuie ou s'amuse trop. Aurait pu être giflé par Régine, mais possède l'art de l'esquive. A décidé de ne plus se faire d'ennemis. N'est pas sûr d'y parvenir avec cet Abécédaire du Tout-Paris. Sous un autre nom, il a déjà publié plusieurs ouvrages, dont certains ont même plu à quelques personnes épinglées dans cet ABC.

 

 

 

L'Abécédaire du Tout-Paris

Paul de Vallonges

Editions Séguier

www.editions-seguier.fr/

Isbn : 9782840495789 ; novembre 2015 ; 160 pages ; 21 €uros.



03/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres