Livres Critique

A toute épreuve

 

9782265092525WEB.jpg

 

Un art consommé du suspense, une histoire haletante, un protagoniste bien caractérisé : Mickey Bolitar,  un texte bien écrit : voilà ce que nous offre Harlan Coben dans ce livre qui alpague le lecteur tant son intrigue fait mouche... Se lit d'une traite dès qu'on en dispose. Un excellent polar, en tous cas !

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Cette fois, Mickey en est sûr. Son père est vivant. Il en a la preuve.

Mais entre sa mère, partie en cure de désintoxication, et son oncle qui lui mène la vie dure, il n’a plus que ses amis du lycée pour l’épauler dans ses recherches. Or, deux d’entre eux viennent justement de disparaître. Tandis que Mickey tente de comprendre ce qui a pu se passer, il découvre qu’un réseau de dopage est à l’oeuvre au sein de l’équipe de basket. Mais s’il en témoigne au grand jour, il pourrait bien être accusé lui-même…

Pris dans l’engrenage infernal du chantage et des trahisons, Mickey pourra-t-il enfin atteindre son but ultime ?"

 

L'auteur : Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il rencontre un succès immédiat dès la parution de ses premiers romans. Premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award – trois prix majeurs de la littérature policière aux États-Unis –, il est aujourd’hui traduit dans le monde entier. A toute épreuve est le 3e tome de la série à succès mettant en scène Mickey Bolitar.

 

Le site Mickey Bolitar

Retrouvez l’auteur sur son site et sa page Facebbok officielle en français

 

A toute épreuve

Par Harlan Coben

Traduit de l'anglais par Cécile Arnaud

Editions Fleuve Noir / Fleuve Editions | Site du Fleuve Editions La magazine du Fleuve

Isbn : 9782265092525 ; nov. 2014 ; 312 pages ; 18, 90 €



12/11/2014
0 Poster un commentaire