Livres Critique

1600 proverbes pour briller et s'amuser en société

 9782258115880.gif

 

   

  Les éditions Omnibus viennent de lancer une  collection mi-éducative mi humoristique  à couverture bleue : Bibliomnibus. Parmi les nouveaux titres publiés, nous avons privilégié, entre autres : Complètement idiome ! (Un dictionnaire des expressions imagées et de leurs équivalents dans les langues du monde), des Contes tendres et coquins (D'Apulée à Marguerite de Navarre, d'Al-Jâhiz au marquis de Sade) ainsi qu'un Anti-manuel d'anglais (How to be comprened by the Rosbifs). Une mention particulière pour 1600 proverbes pour briller en société, par Sylvie Rozé, qui nous offre une mine  de ressources linguistiques. Conjuguer le rire et l'apprentissage : telle est la finalité de ces petits livres pleins de finesse et de malices. Aucun lecteur normalement constitué ne devrait y résister.  

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Il existe un proverbe pour chaque situation de la vie quotidienne, une petite phrase musicale venue du fond de nos traditions tout exprès pour nous aider. Toujours vif, toujours simple, drôle et sage à la fois, il nous a été légué par nos grands-parents. Pour que l'héritage ne se perde pas, il suffit de le citer au bon moment.
"Ce que l'oeil ne voit, le coeur n'y songe pas." Proverbe belge

 

L'auteure : Sortie de l'Ecole Normale Supérieure, Sylvie Rozé est professeur agrégé de lettres modernes. Elle a collaboré à plusieurs dictionnaires, dossiers pédagogiques et méthodes de français (Armand Colin, Bordas, Le livre de Poche).

 

1600 proverbes pour briller et s'amuser en société

Par Sylvie Rozé

Omnibus - Nouveautés

www.omnibus.tm.fr/

Coll. Bibliomnibus

Fév. 2015. EAN : 9782258114678. 190 pages. 10 €uros.

 



13/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres